LES "LEADERS SANS FRONTIÈRES"
​
​
​
CONDITIONS DE LA FORMATION
​
Le candidat peut s’attendre à un volume de 30 à 50 heures de devoirs par cours et sera noté A, B ou non satisfaisant. Chaque cours sera noté séparément sur la base d’une critique de livre ou de texte et d’une recherche personnelle.
- Critique de livre ou de texte (1000 mots) du sujet correspondant. Les livres ou les textes peuvent être sélectionnés dans la liste de lecture sur Internet. Chaque livre ou texte de ce site sera accepté. Mais si le candidat souhaite examiner un autre livre ou texte, celui-ci devra être approuvé à l’avance par écrit par un professeur.
- Recherche personnelle : une recherche écrite sur papier (3000 mots) sur des sujets correspondant aux lectures ou sur des nouvelles récentes spécifiques du pays ou de la région du candidat. Le travail écrit doit démontrer une familiarité avec les questions les plus complexes et les techniques actuelles d’analyse les plus avancées dans chaque domaine choisi. Le devoir pourra être soumis à tout moment mais aucune note ne sera donnée tant que le devoir n’aura pas été achevé.
La thèse devra être un projet de recherche original d’environ 200 pages ou plus et portera sur un domaine spécifique approuvé par le professeur compétent.
​
Le résultat final sera calculé su une base de 50% sur la thèse et 50% pour les devoirs du candidat.
Début du programme : 2004
​
Diplôme délivré : Doctorat en administration de la paix, (DAP), diplôme qui sera délivré par le Cercle de Réflexion des Nations Unies en liaison avec de hautes institutions d’enseignement et des universités de renommée mondiale.